Prélèvement

 

Tout d’abord : un prélèvement effectué dans les règles de l'art constitue la condition sine qua non de la fiabilité d'une analyse. Il est essentiel de prendre en considération le type d’échantillon et les paramètres d’analyse. De plus, certains échantillons doivent être réfrigérés ou gardées à l'abri de la lumière.

Pour chaque analyse qu'elle que soit, l'entreprise Bachema AG met à disposition de ses clients des kits de prélèvement adaptés aux différents programmes d’analyse. Les récipients de prélèvement sont envoyés gratuitement dans des caisses de transport.

Le formulaire sur notre site internet [lien] permet de commander les kits de récipients conçus pour les analyses souhaités.

 

Echantillons d'eau

L’échantillonnage des eaux souterraines dans des piézomètres, très exigeant, est réalisé par notre équipe spécialisé. Tous les échantillons sont prélevés à l'aide de pompes submersibles spéciales selon un volume de pompage adapté. Les dispositifs de pompage sont régulièrement contrôlés afin d‘éviter tout risque de contamination et d’assurer des résultats d’analyse fiables. Les prélèvements par nos spécialistes sont facturés à l'heure (voir liste de prix, pdf).

Une liste de nos bouteilles de prélèvement pour les échantillons d’eau est disponible sur notre site [pdf]. Ce tableau permet dans un premier temps de choisir les récipients adéquats et dans un second temps d'effectuer le prélèvement correctement.

Vous trouvez ici [lien] des instructions pour les récipients qui demandent une technique spéciale de prélèvement.

 

Echantillons solides

Des informations sur le prélèvement des échantillons solides et les récipients adaptés aux programmes d’analyses sont disponibles ici [pdf].

Le prélèvement d’échantillons solides, surtout dans le cadre de projets d’assainissement ou de  construction, nécessite une connaissance approfondie du site et des compétences qui sont fournis par des bureaux de conseil spécialisés.

Bachema AG ne réalise pas de prélèvements d’échantillons solides dans les domaines mentionnés ci-dessus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bachema AG

Analytische Laboratorien

Rütistrasse 22

CH-8952 Schlieren

Tél.: 044 738 39 00

Fax: 044 738 39 90

Email

 

Lien direct:

Catalogue des prestations (PDF)

Commande de récipients

Commandes d'analyse (formulaires)