Qualité technique de l'eau

04K | 04S | 04D
04K Eau en circuit
04S Eau pour les stérilisateurs à vapeur
04D Condensat de vapeur

Ces programmes permettent d'analyser l'état de l'eau circulant dans des circuits de chauffage, des climatisateurs et des générateurs de vapeur. Le dépistage de la corrosion et des dépôts fait également parti intégrante des ces programmes. Les résultats sont comparés avec les valeurs de référence exigées par la directive BT 102-01 (SICC) ou bien avec la directive SN EN 285qui concernent les stérilisateurs à vapeur.

 

05

Le programme 05 a pour objectif de déterminer les origines de la corrosion sur des matériaux et des dépôts. Celui-ci permet également de faire les bons choix en terme de matériaux lors de nouveaux investissements et installations, du type pompes à chaleur, systèmes de traitement deseaux et autres aménagements sanitaires. Si souhaité, la compatibilité de l’eau analysée avec des pompes à chaleur eau-eau peut être résumée dans le rapport d'analyse.

 

06

Le programme 06 permet de dépister l'aggressivité de l'eau envers le béton. Ce phénomène nécessite des conditions géologiques particulières (pierre gypseuse ou pauvre en calcaire, tourbière). Il peut également se produire par le biais de composants d'eaux résiduaires ou d'eaux de percolation de décharge. Les résultats sont évalués selon la norme DIN 4030.

 

→ Lien à la liste de prix et paramètres

→ Lien pour ordre des bouteilles pour le prélèvement

 

 

 

 

 

 

Bachema AG

Analytische Laboratorien

Rütistrasse 22

CH-8952 Schlieren

Tél.: 044 738 39 00

Fax: 044 738 39 90

Email

 

Lien direct:

Catalogue des prestations (PDF)

Commande de récipients

Commandes d'analyse (formulaires)